Non classé·Spiritualité chrétienne

Prière des jours de jeûne

Ô Seigneur Dieu, Créateur du ciel et de la terre et mon Créateur, je te remercie aujourd’hui pour cet ordre merveilleux du monde créé. Merci d’avoir fait la terre féconde qui produit des fruits de toutes sortes; merci pour la nourriture qu’on en retire. Père, je me réjouis de ta création et de tous ses fruits. Je t’en remercie. Oui, merci pour le pain et l’eau dont nous avons besoin quotidiennement. Père, merci d’avoir fait mon organisme apte à utiliser ces produits de la terre afin de croître et de te servir.

Merci pour tous ceux qui acceptent de partager avec les autres. Soit loué pour tous ceux qui ne se contentent pas seulement du pain terrestre, mais recherchent le pain du Ciel.

Père, aujourd’hui je prends la décision de jeûner, non pas pour mépriser les biens que tu as créés; je ne les rejette pas, mais je veux les redécouvrir. Je décide de jeûner aujourd’hui car tes prophètes, ton fils Jésus-Christ, tes apôtres, tes disciples l’ont fait et particulièrement ta servante,

notre mère Marie nous y invite.


Père, je t’offre aujourd’hui ce jour de jeûne. En le vivant, je désire écouter davantage ta parole et la mettre en pratique. Je t’offre ce jeûne pour que vienne la paix dans le monde et pour tous ceux qui aveuglés par le matérialisme ne voient plus aucune autre valeur.

Père, par ce jeûne, ouvre nos yeux afin que nous puissions apprécier tout ce que tu nous donnes et tout ce que nous avons déjà.

Par ce jeûne, éclaire-moi afin que je puisse mieux te voir, entendre ta parole et accepter les autres dans un amour grandissant envers toi et envers mon prochain.

Père, j’ai décidé aussi de vivre aujourd’hui au pain et à l’eau pour avoir davantage le goût du Pain céleste et ressentir la présence de ton Fils dans 1’Eucharistie.

Par ce jeûne, que ma foi et ma confiance en toi augmentent. Père, fais que je sois pauvre devant toi; donne-moi la grâce de comprendre, à travers le jeûne, que tu m’es nécessaire. Fais que mon cœur aspire à toi comme la biche assoiffée cherche l’eau vive, comme le désert attend la pluie abondante.


En savoir plus sur Ecce Matter Tua

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire